Review du lanceur pompe PMI Trracer ! Un des pompes les moins chers du marché, donc si tu veux tester le paintball qui coute pas cher – ou si tu vieillis, tu devrais lire cet review.
Aussi connu sous le nom de Air Concept Industries « Maverick » (les types ont racheté PMI – Pursuit Marketing Inc et ont sorti des petites évolutions du Trracer), le lanceur est fabriqué par des américains début 1990, blabla bla on s’en cogne…
- Marqueur pompe en alu
- Poignée et un cadre de poignée en plastique
- Feeder 45 degrés à droite
- Antidouble feed
- Pas de vis spécifique (pas Trracer)
Au niveau de l’air
Bouteille au cul !!! Il existe en option une bottom line – pour fixer la bouteille en bas de la poignée. Celle de l’ Inferno fait bien l’affaire également.
Sinon le lanceur fonctionne aussi au CO2 – sparclette mais les joints vieillissent plus vite. Et faut arreter le CO2 sans dec…
Réglage de vélocité
Si vous avez une culasse réglable, ben via la culasse. Sinon pour tout réglage de vélocité, il faut jouer sur les ressorts (plus ou moins souples). Il existe plusieurs kit de ressort différents afin d’atteindre la vélocité souhaitée
Points positifs
- Le prix mon poulet ! entre 20 et 60 € pour un pouic qui tourne 😉 Au-delà c’est abusé, autant passer sur un Phantom ou acheter un autre lanceur
- Lanceur qui slamme. Voila, tu es content, tes années d’adolescent célibataire vont enfin servir à quelque chose 😉
- Le poids raisonnable – ne compte pas sur moi pour demander la balance de cuisine à maman pour y poser un pompe..
- La précision du marqueur : pas besoin de dwelliser le preset pour optimiser la pression interne du regul en hiver ou je ne sais pas quelle foufounerie de réglage d’electro… Tu target, tu élimines, next…
Points négatifs
- Trouver de la pièce mais ça reste facile
Fait un bruit de oufLe lanceur a une signature sonore unique- La poignée plastique : c’est pas sexy mais ça reste incassable (frame CCI compatible)
- Le canon est au pas Trracer.
Mon avis sur le Trracer
Oui, oui et re-oui. Y a évidemment beaucoup mieux comme lanceur pompe, mais il faut reconnaitre que pour 50€, tu as une precision exceptionnelle sur du matos costaud.
Le pompe reste une discipline du paintball « délicate », et pouvoir tester pour 50 balles, ca reste une chance..
Un gros gros merci à Mèche pour cette contribution : photos, video de l’entretien, petites recherches qui vont bien… Nan sans dec merci poto, j’adore qu’on me pré-mache le job 😉