Suite à de nombreux posts sur le sujet sur les réseaux sociaux et à la demande de quelques lecteurs, voici la boite à outils de la Box Rotor du Dye Assault Matrix. Sachant que je n’en ai pas personnellement, je compte sur vous pour me dire ce que n’irait pas dans cet article.
Liens rapides
- Ajuster le detent ball de la Box Rotor
- Régler la tension de la Box Rotor
- Installer et configurer la Box Rotor
- Optimiser son bolt avec un soft touch
Ajuster le detent ball de la Box Rotor
Dye Dam Box Rotor Detent Ball Adjuster
Si vous avez de la casse ou quelques tirs a vide avec la box rotor, il se peut que le ball détente de la box ne soit pas appuyé à fond vers le bas. Du coup la partie qui coince la bille dépassait de 1 à 2mm et gêne le passage des billes. Problème réglé avec cette pièce maison, par Jean-Philippe E. 😉
pour toute question, allez sur le groupe Dye Dam Francophone
Réglage de tension pour la Box Rotor
Box Rotor tension adjustment
Si vous avez des billes qui ne passe pas car ovales, carrées etc et que la detection de bille passe au rouge (pas de bille detectée), un ajustement de la tension peu aider pour le passage de la bille. Par Fabian
Branchement / Paramétrage de la Box Rotor
Box Rotor Configuration / installation
Reste ensuite à remonter la box, régler Dwell et la cadence de tir comme indiqué avec le papier fourni avec la nouvelle carte.
Un petit rappel pour le réglage de la cadence de tir : A régler à 10bps pour la box Rotor. Attention ! presser une fois la détente n’équivaut pas à 1bps ! Se reporter au manuel du Rotor et au papier fourni avec la nouvelle carte pour la Box Rotor.
Tutoriel crée par Cédric O. 😉 😉
Bolt Ironmen version Deadpool
Il s’agit ici d’optimiser le contact avec la bille, en ajoutant le soft touch sur un bolt ironman, avec un cutter et de la glue (de souvenir). Imagé ci dessous par DeadPool (ce gars maitrise les lanceurs comme un portugais une truelle…)
Placement publicitaire de BigG et de Pattex