Batterie Virtue NCharge reçue !!! Allez c’est parti pour l’installation : déballage de batterie, démontage du Spire 3, remontage, test, kiff !
Enfin dans mes mains !
J‘avais pris les devants en contactant Mr Virtue Europe (Patrice G.) et l’homme à la chevelure d’or, Mr Laurent D. (Fanatic Paintball) pour avoir un Ncharge « tôt », mais vu qu’un anglais a dit : « All-In sur les Ncharge », et qu’il a posé sa quinte flush d’euros , il a prit tout le stock ce sagouin …
Mais ca y est, je l’ai pour un petit guide tuto sympa !
Batterie NCharge Out of the box
J’avais deja fait une petite présentation du produit, et un petit résumé des caractéristiques du Ncharge dans les semaines précédentes. Maintenant que je l’ai, on va voir ce qu’il y a dans la boiboite : un Ncharge, 3 cables et 2 vis. Ni trop ni pas assez 😉
Niveau qualité ? Très bonne comme souvent avec Virtue...
Qualité des matériaux ? Ha ça devient chiant avec Virtue, les types produisent des produits de bonne qualité, même leurs foufounes sont propres…
PS à virtue : ta visiere de masque verte, tu peux te la garder pour la vendre en Russie par contre, te genes pas… j’ai passé une journée « mi-GreenLantern mi-Gilbert Montagné … )
Sinon le plastoc a l’air d’être bien costaud, la fiche / nappe / cable-bidule / plug, tu l’appelles comme tu veux, ben c’est un fil (pardon mais je vais pas tirer dessus pour te faire un test de rupture hein, tu m’en veux pas…) et pour le cable miniUSB, il n’est pas fourni, et c’est très bien comme ça : on a tous 25 cables mini usb pour les téléphones, disques durs et autres geekeries, donc pas besoin d’alourdir la facture pour un accessoire que j’ai déjà en quadruple dans un tiroir…
Installation facile ? Voyons voir s'tu me mens
Foxito Bricolo… C’est l’heure de tout casser 😉 M’enfin j’ai un pote qui lui fracasse tout le matos de paint qu’il touche, mais à l’entretien… en jeu no soucy, mais quand il démonte les lanceurs … Fuyez ! C’est l’Antéchrist de BigG, si ils se croisent : bim fin du monde.
Bref avant de te lancer dans l’installation de la batterie madeinVirtue, il te faut :
- 1 tournevis cruciforme
- 1 pince coupante assez « poitue ». Rangez les tenailles bande de bourraings.
- voir la video de Virtue sur le montage du Ncharge, quitte à la garder en pause à coté de toi pour le montage. Oui j’en suis réduit à ça lol.
- et 1 Ncharge forcément…
Tu peux mettre la batterie à charger avant. Nan en fait rien à cirer dans mon cas, parce que lorsque j’ai appuyé sur le bouton de test de charge, et il m’a dit « vas y fox, je suis à moitié, tu peux y aller direct à froid, défonce moi la charge… »
Allez je suis sympa, je te mets la video de l’installation par Virtue ci-dessous pour le montage sur le Spire III. Si t’as un autre loader, tu as les autres videos dispo sur leur chaine youtube
Tu ouvres ton loader jusqu'a separer la carte du reste des pièces
Franchement hyper simple. Tu suis la video de Virtue et basta… quand tu arrives à la partie où tu sépares la carte du reste du loader, ma foi tu serres les fesses, tu forces sur un composant parce que t’as des gros doigts et c’est la loose. Mais bon ca sort assez facilement.
Tu dégages le machin qui tient les piles
Le moment le moins drôle du montage. Tu retires la vis et tu fais faire un 90° au truc à pile : il est tenu par 2 fils de fer connectés à la carte. Là, tu fermes les yeux et tu oublies combien t’as payé le loader. Tu penses pas au SAV pour pas porter la guigne et tu coupes ces deux fils. Tu places le Ncharge en lieu et place et tu visses la vis 😉
Tu connectes la batterie au loader et tu allumes le bousin avant de tout remonter
Tu fais bien gaffe au sens des fiches quand tu les connectes au loader, ca serait « ballot » de se rater là-dessus. Une fois que t’as tout connecté, tu l’allumes sans laisser tes doigts dedans… Ca va ça peut arriver à tout le monde…
T'es un bon : ça marche y a de la lumière et du bruit, t'es refait
C’est bon tu vas économiser de la pile, y a plus qu’à tout remonter 😉 Bon tu fais gaffe quand tu re-rentres la carte dans ses encoches, ca reste quand même fragile, et je te vois déjà avec tes mains de maçon en train de forcer comme un mulet hein…
Conclusion ? Pur produit qui tue
Bah je suis tout petit peu écolo sur les bords, et un peu crevard vers le centre, donc c’est un produit qui me va parfaitement : économie de piles pour le coté radin, rechargement standard via mini-USB pour le coté geek, voyant de charge parce que j’aime bien faire des checks avant de jouer, moins de 40€ parce que c’est ma limite de l’achat compulsif, au delà… bon ça passe aussi mais ça fait ch*er !
En conclusion, soit :
- Si tu consommes des piles, il te faut un NCharge.
- Si tu consommes pas de pile. Fait pas le malin, ça viendra quand ton moteur sera usé, et tu reliras ses lignes en te disant : il avait raison le renard …
PS : Oui le loader est un peu dégueulasse. Blog amateur mon poulet 😉
Et si t’as un soucis de courage au montage, tu peux toujours me demander !
Dernière chose, n’oublies pas de partager l’article !