Review dédiée à de la bille de paintball de haute qualité 😉 Et c’est la marque de bille ART Paintball qui s’y colle !!! Ils ont pas peur les gars là-bas …
Donc ART Paintball, entreprise russe, fabricant de billes depuis XX années s’implante en France avec sa gamme complète de billes : Shooter, Fighter, Commander et Berserker. Donc si jamais vous voulez commander de la bille de très haute qualité, vous pouvez vous adresser à ART Paintball…
Le conditionnement / packaging des billes et cartons de paintball
Pour ce qui est du conditionnement, c’est vraiment costaud, rien à dire 😉 Des sachets costauds (avec un sens pour reconnaitre le coin arraché, pratique pour pas vider des billes sur le sol – fais pas celui à qui c’est jamais arrivé ). Et les cartons avec des petit séparateurs pour les sachets à l’intérieur, bien.
Observations personnelles
- Pas de transpiration dans aucun des sachets. J’ai appris que ces gouttelettes d’ « huile » provenaient de micro micro fissures (oui vraiment petite la fissure) situées au niveau de la soudure entre les 2 demi-coques de la bille.
- Pas de « plat ». Et quand je dis pas de plat, c’est 0 plat ou cloque sur 8 sachets (2 par gamme). Alors avant qu’un blaireau vienne me montrer que lui a eu des plats, je précise que cela vient peut être de mon lot qui est de bonne qualité, ou de la « fraicheur » des billes. Bref je pense pas avoir de la ch**te à ce point la, donc je dirai quand meme +1 pour la rondeur globale des billes ART Paintball fournies, peu importe la gamme. Je n’ai pas de pied à coulisse numérique pour bien vous confirmer la rondeur parfaite du bouzin, mais je peux vous dire qu’elles sont de bien meilleures manufactures que celles que l’on a d’habitude de shooter… #MariDeLaVache #AvisPersonnel #StockageSudiste
- Pas de sillon au niveau de la soudure des coques : cela viendrait d’un brevet posé pour une technique « thermocollage + ultrasons ». Bon pour moi, c’est du « touche toi la nouille » leur technique, ce qui compte c’est le résultat et c’est plutôt pas dégueu du tout, voir même bien bien mieux que toutes les billes « milieu de gamme » habituelles que l’on côtoie…
- MAGFED READY : J’ai testé dans un chargeur Dye Dam de loader chaque type de bille. Pas de casse dans le chargeur, sauf avec la berserker. Bon après je l’ai manipulé comme un
chasseur auvergnatjoueur magfed (vu comment ça va rager, je suis plus à ça près, je peux charrier les magfed en passant xD)
Avis aux rageux
Je le répète encore une fois pour éviter les trop nombreux commentaires de rageux et/ou joueurs sponsorisés qui vont venir me démonter : je compare les billes ART Paintball avec des billes diverses et variées que j’ai acheté au terrain du jour et tirées et ce depuis des mois/années. Donc je me br*nle que tu joues avec telle ou telle marque, livrée toute fraiche pour tes trainings, que tu touches à des prix divisés par 2 par rapport à nos prix de gentils joueurs amateurs.
Et je suis conscient de pouvoir tomber sur un bon ou mauvais lot sur n’importe quel revendeur, avec une palette bien ou mal conservée, et que mon jugement soit biaisé. Je dis juste qu’après quelques années a écumer les terrains de Perpignan à Arles voir Aix, je tombe QUASI JAMAIS sur de la bille aussi régulièrement ronde que celles d’ART Paintball, entrée de gamme comprise…
Composition de la bille de paintball
Art paintball remplit ses billes au 100% PEG, et non pas sur une base d’eau. Apres avoir testé de faire fondre avec succès quelques billes de différentes marques, je constate bien que les billes art paintball (j’ai fondu une fighter) ne contienne pas d’amidon, en tout cas rien de visible à l’oeil nu, contrairement aux autres billes fondues qui avaient un depot blanc dans le fond du verre d’eau chaude (ce fameux depot que tu n’aime pas sur ton jersey et sur tes palettes, tu sais …) Exactement pareil pour l' »huile » que l’on peut retrouver a la surface (petites perles), ben inexistante sur la fighter fondue.
La gamme de billes ART Paintball
La bille d’entrée de gamme
Shooter
C’est l’entrée de gamme dédiée au loisir et aux activités de location. Je les ai trouvé très ronde pour un premier prix. Et elles ressemblent à des « Maltesers » que tu voudrais distribuer à tous…
La bille polyvalente
Fighter
C’est la bille « polyvalente » : training speedball, bille de location ++, joueur de big game etc… Franchement c’est ma gamme. Quand j’ai le choix dans toute la gamme je prends la bille fighter.
La bille fôret / Magfed
Commander
C’est la bille dédiée au camo 😉 Coque verte et assez solide pour passer à travers les feuilles et la petite brousaille. C’est pas non plus des cailloux, me faites pas dire ce que j’ai pas dit 😉
La bille de compétition
Berserker
Avis aux speedeux et compétiteurs, c’est la votre. Fragile sur les joueurs mais solide dans le spire. On a pas fait de bouillie au fond du rotor 😉
Vol de la bille de paintball
Pour les tests en vol, j’ai bien sur tout testé. Mes conclusions sont bonnes, et après 2 journées complètes a jouer ensemble, celles de mes potos aussi.
Le ratio qualité prix est très très bon pour ceux qui jouent dans ma zone géographique, ce qui n’enlève rien meme si le paintballeur ne regarde pas les prix. Pour des videos de « je vide des loaders parce que j’aime ca », ca sera pour une autre review, j’ai essayé mais la météo et l’environnement n’était pas au mieux pour filmer: c’était dégueu en gros…
Les gérants de terrains que je connais sont très contents de l’entrée de gamme, les quelques compétiteurs non sponso non vendu a une marque objectifs que je connais sont contents de leur test de la berserker, et pour les deux autres gammes, je pense mon jugement perso assez fiable, tirer a travers de la broussaille et/ou au pompe, je sais faire 😉